Une violente tornade touche le centre des Etats-Unis

Une violente tornade a frappé hier l’Etat d’Oklahoma dans le centre des Etats-Unis, causant la mort d’au moins trois personnes et provoquant de nombreux dégâts.

Après une alerte lancée par les autorités hier après-midi, les habitants de l’est de l’Oklahoma ont subi l’arrivée de plusieurs tornades. L’une d’entre elles, particulièrement intense, présentait une vitesse de plus de 500 kilomètres par heure.

Son passage sur le territoire américain n’a pas été sans conséquence. De graves incidents ont été signalés, affectant notamment le matériel urbain. Beaucoup de bâtiments ont été partiellement détruits. Jeff Sewel, membre d’une équipe d’intervention, estime les dégâts de la tornade sur un des grands axes routiers : « Les voitures ont été emportées par le vent. Un grand nombre de fils électriques sont tombés et ont été éparpillés ».

Tornade Oklahoma

Tornede dans l'Oklahoma aux Etats-Unis

Selon les autorités, la catastrophe naturelle aurait provoqué la mort d’au moins trois personnes et 15 victimes sont actuellement hospitalisées. Selon les experts locaux, de violentes tempêtes sont de nouveau en prévision dans le Sud des Etats-Unis aujourd’hui.

L’Oklahoma, avec le Kansas, l’Arkansas, l’Iowa et le Missouri, fait partie de la Tornado Alley, une région où se produit fréquemment des tornades. Les experts estiment que les Grandes Plaines situées entre les Rocheuses et les Appalaches offriraient des conditions favorables à la formation de ces catastrophes naturelles.

Source : Maxisciences

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.