Fort séisme aux Philippines, alerte au tsunami

Une violente secousse de magnitude 7,9 a été signalée vendredi après-midi dans l’est des Philippines par l’USGS, l’Institut américain de surveillance des séismes. Une alerte au tsunami a été lancée pour l’Indonésie et les Philippines.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,9 a frappé les Philippines vendredi et une alerte au tsunami a été émise pour la région, ont annoncé l’Institut géologique américain (USGS) et le Pacific Tsunami Warning Center.

L’épicentre du séisme a été localisé au large de la côte orientale, à 60 km de la ville de Guiuan dans la province de Samar, a précisé l’USGS. L’alerte au tsunami a été notamment déclenchée pour l’Indonésie, les Philippines et le Japon.

Séisme Philippines 31 Août 2012L’Institut de géophysique américain a précisé que le tremblement de terre s’est produit à 20h47 heure locale (soit 14h47, heure française) en mer, à 139 km à l’est de la ville philippine de Sulangan, à une profondeur de 33 kilomètres.

Source : TF1 News

Vous pouvez consulter, sur le site d’Archipel des Sciences, les expositions « La machine Terre » et « Quand le Terre tremble… » ainsi que la page Risques majeurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s